sourire

Les implants,

Sont ils la bonne solution ?

Si vous avez perdu des dents du fait d’un traumatisme dentaire ou d’une maladie parodontale (des gencives) il peut toujours être possible de les remplacer par des implants dentaires. Il y a tant d’avantages à remplacer une ou toutes les dents absentes par des implants que cela est devenu le traitement de choix.

Même si vous avez perdu de l’os de soutien, dans de nombreux cas il est possible de faire des greffes d’os, puis de placer les implants dans un deuxième temps.

Cabinet Dentaire Vendôme

Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

Un implant est un dispositif en métal ou en céramique qui remplace la racine d’une dent naturelle. Après qu’un implant a été posé, une dent artificielle y est fixée, possédant une fonction normal et redonnant l’apparence d’une dent naturelle.
Pour déterminer si les implants sont ce qu’il vous faut, il faut évaluer la situation où ils doivent être placés, la qualité de l’os disponible dans la mâchoire et également la conception de la restauration à placer sur les implants.

implants-dentaires
le-bridge

Et un bridge,

me convient il ?

Les bridges sont utilisées pour remplacer des dents manquantes et éventuellement la gencive. Ils sont fixés aux dents voisines par un ciment. La base ou infrastructure peut être en céramique ou en métal, mais la partie visible du bridge est en céramique.

En général s’il vous manque une ou plusieurs dents et s’il y a assez d’os, les implants dentaires sont souvent le meilleur choix. Cependant, un bridge peut être la meilleure solution si :

  • Des raisons de santé ou économiques vous empêchent d’avoir des implants
  • Vous voulez une solution qui dure plus longtemps, et qui soit plus confortable qu’un appareil amovible.
  • Il vous importe peu que les dents adjacentes servent de piliers au bridge.
Contactez nous

Prenez rendez vous pour un bilan esthétique de votre sourire